Shure élargit le portefeuille de microphones MicroflexMD AdvanceMC grâce au nouveau microphone MXA710 pour une prise de son haut de gamme

20 juin 2020

Fort du succès de sa gamme de microphones Microflex Advance pour les conférences audiovisuelles, Shure lance le microphone matriciel linéaire MXA710. Composant majeur du nouvel écosystème audio de conférence de Shure, il incarne la prochaine génération de microphones matriciels de Shure.

Ce nouveau modèle est conçu pour une prise de son de haute qualité au sein d’environnements de conférence AV haut de gamme.

Que ce soit sous ou à côté d’un écran mural, suspendu au plafond ou encastré dans une table, le facteur de forme discret du MXA710 se fond subtilement dans l’esthétique de n’importe quelle salle de réunion, sans sacrifier la qualité audio. Il s’agit d’une alternative idéale pour les espaces où le MXA910 ou le MXA310 ne sont peut-être pas la meilleure option.

La technologie brevetée Steerable CoverageMC capte le son à partir de n’importe où dans la salle, avec quatre lobes ayant une portée de 2 pieds et huit lobes ayant une portée de 4 pieds.

« Peu importe où les présentateurs sont assis, le MXA710 sera capable de capter automatiquement leur discours, tout en minimisant les autres sons dans la salle, pour offrir un son clair et précis, » explique Jim Schanz, vice-président des ventes pour les systèmes intégrés mondiaux chez Shure. « Avec la croissance explosive de la demande de solutions logicielles de vidéoconférence telles que Zoom et Microsoft Teams, il s’agit d’une option formidable pour offrir des conférences audio de qualité au sein de tout type de salle. »

Avec le traitement numérique du signal IntelliMixMD intégré, le MXA710 offre un mélange automatique, une annulation d’écho acoustique, une réduction du bruit et un contrôle automatique du gain, offrant ainsi tout le traitement nécessaire pour une sonorisation sans écho et sans bruit, garantissant aux utilisateurs finaux une expérience de conférence audiovisuelle unifiée de haute qualité. La technologie AutofocusMC affine chaque position des lobes en temps réel, en s’adaptant aux mouvements des participants.

En utilisant le logiciel de configuration de système Designer pour le déploiement, les modèles de couverture de salle permettent une optimisation rapide et simple des lobes spécifiquement pour les installations au mur, au plafond ou sur une table.

Disponible en longueurs de 2 pieds (60 cm) ou 4 pieds (120 cm) et en trois couleurs (blanc, noir et aluminium), le MXA710 est compatible aux protocoles de réseautage audio Dante et AES67. Il est alimenté par Ethernet et comporte des barres d’état DEL à chaque extrémité, avec des couleurs et une luminosité configurables. Le facteur de forme plus petit est idéal pour les salles de réunion compactes et les petits espaces de réunion équipés d’un système de vidéoconférence pour offrir une plus grande capacité de réunion virtuelle.

Le bouton MXA de sourdine en réseau, soit un bouton de mise en sourdine configurable alimenté par Ethernet, est introduit en même temps que le microphone MXA710 linéaire. Celui-ci est conçu pour activer / désactiver la mise en sourdine des produits pour systèmes en réseau de Shure, notamment les produits MXA, le processeur de conférence audio P300 avec IntelliMixMD, les traitements numériques du signal IntelliMix Room ainsi que l’interface réseau audio ANIUSB-MATRIX. Il fournit une fonctionnalité de sourdine simple et sans programmation pour un ou plusieurs appareils en réseau dans une salle, et est également compatible avec les systèmes de contrôle tiers via des chaînes de commande.

« Le MXA710 et le bouton MXA de sourdine en réseau sont des options supplémentaires pour les intégrateurs qui évaluent l’écosystème audio de Shure, » poursuit Schanz. « L’écosystème – comprenant les microphones, les logiciels, les traitements numériques du signal, les accessoires, les enceintes - est attrayant car il est polyvalent et hautement évolutif pour une architecture de système audio au sein de tout type de salle, garantissant aux utilisateurs finaux une expérience de conférence audiovisuelle unifiée de haute qualité. »

Le MXA710 sera disponible à l’échelle mondiale au courant de l’année.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.shure.com.


Bookmark and Share

Retour aux nouvelles